Désactiver le préchargement

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE MAJORCONCOURS.COM


 

1. Objet des Conditions d'utilisations

Les présentes Conditions d'utilisation ont pour objet de définir et de préciser les conditions et règles d'utilisation du site www.majorconcours.com pour les utilisateurs. Est considéré comme un utilisateur : «  toute personne qui consulte, visite ou accède au site www.majorconcours.com ».

 

2. Nature du service

« Prépa MajorConcours.Com » vend en ligne des préparations à distance pour la préparation aux concours d’ingénieurs post bac (Puissance 11, Avenir, Advance, Geipi/Polytech, Alpha). Cette préparation qui peut commencer à n’importe quel moment de l’année scolaire en cours, comprend :

-           un forum d’entraides,

-          des cours en ligne de Maths, Physique et Chimie (Programme Terminale S),

-          des exercices corrigés (vidéos ou fichiers pdf),

-          devoirs maison notés avec/sans chrono en ligne avec correction,

-          des concours blancs chronométrés en ligne et notés,

-          un forum d’entraides dont un modérateur qui peut répondre aux questions précises des élèves.

3. Responsabilités de MajorConcours.com

 

Majorconcours.com n'est pas responsable de l'indisponibilité des réseaux (logiciel ou matériel) qui ne sont pas entièrement sous son contrôle direct, ni de toute modification, suspension ou interruption de diffusion dudit site.

Majorconcours.com n’est pas responsable de l’échec aux concours de l’élève, et le site MajorConcours.com n’a aucune obligation de résultats. Aucune poursuite ne pourra être retenue.

Les corrections d’annales ne sont pas les corrections officielles, et nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs dans la rédaction de corrections.

Les notes obtenues sur le site n’ont aucune légitimité vis-à-vis des écoles des concours et un élève ne pourra aucunement utiliser ses notes pour faire valoir son acceptation au sein de l’école.

 

4. Règles d'utilisations spécifiques :

 

4.1. Pour le forum de discussion

Majorconcours.com met à  disposition des utilisateurs un forum de discussion. Le forum en ligne est accessible uniquement aux étudiants inscrits à  la prépa en ligne (www.majorconcours.com) de l'année en cours.

Tous les utilisateurs s'engagent à  respecter les opinions formulées dans ledit forum. A ce titre, ils s'engagent à  éviter tout propos dénigrant, diffamatoire ou injurieux, notamment à  l'encontre d'un autre utilisateur du forum ou de toute mise en cause d'une tierce personne. Ces propos n'engagent en aucun cas le site www.majorconcours.com.

Majorconcours.com s'engage à mettre en place un modérateur en charge de contrôler la moralité des sujets évoqués. Les utilisateurs peuvent envoyer une réclamation au Modérateur à  l'adresse suivante : contact@majorconcours.com.  

Les utilisateurs reconnaissent que tout propos formulé en utilisant son mot de passe et son identifiant lui sera imputé, charge pour ces derniers d'apporter la preuve contraire.

Un modérateur sera présent très fréquemment pour répondre aux questions précises des élèves relatives aux documents fournis par le site de la Prépa Major Concours. En aucun cas, le modérateur n’est là pour une aide aux devoirs qu’il aurait eu via son établissement scolaire.

MajorConcours.com peut bannir de manière temporaire ou définitive tout utilisateur du forum en cas de mauvaise conduite vis-à-vis du site ou des autres utilisateurs du forum. Aucune réclamation ne sera retenue.

 

4.2. Pour la prépa aux concours ingénieurs post bac en ligne :

Une fois le formulaire rempli et le paiement envoyé par la plateforme Paypal (ou par chèque) L'étudiant s'engage à participer à un maximum de concours blancs en ligne et a la possibilité de participer au forum mis à  sa disposition.

 

En s'inscrivant à la prépa aux concours d’ingénieurs en ligne et en validant son formulaire, l'étudiant reconnait expressément que l’exécution des prestations, à savoir l’accès à l'espace de membre, débutera dès son inscription sur le site de la prépa. A ce titre, l'étudiant renonce expressément à l’exercice de son droit de rétractation. »

 

Nous rappelons que le droit de rétraction ne s’applique pas pour un « contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation ».


La revente (totale ou partielle) ou la donation du compte membre de l'étudiant inscrit sur www.majorconcours.com ainsi que des fichiers téléchargés toute l'année sont interdits, sous peine de poursuites judiciaires.

Pour les promotions précédentes, les fichiers envoyés restent la propriété du site www.majorconcours.com, toute reproduction, revente, ou utilisation par une structure de formation préparant aux concours d'entrées en école d’ingénieurs post bac est interdite.

Chaque étudiant doit s'inscrire à chaque concours d’ingénieurs qu'il aura choisi, et ce n'est en aucun cas, à la prépa en ligne Majorconcours.com de le faire à sa place.

La zone membre est active durant toute l’année scolaire où l’élève s’inscrit ; une fois que l’élève a passé ses concours, la zone membre est désactivée. Le compte membre est personnel, toute utilisation indue constitue un motif légitime de résiliation du compte.

 

La plateforme Majorconcours.com est compatible avec tout type d'ordinateur (Mac, PC). L’entreprise MajorConcours.Com ne s'engage en aucun cas au bon fonctionnement de la plateforme prépa sur tous types de tablette.

 

Une fois le formulaire rempli et le paiement envoyé par la plateforme Paypal (ou par chèque), l'étudiant s'engage à  participer à  un maximum de concours blancs en ligne et de participer aux divers forums mis à  sa disposition.



4.3. Pour la zone membre et autres prépas

Pour les institutions (prépas privées), il est interdit (sous peine de poursuite) d'acheter un compte membre et de donner accès à  ses propres étudiants, pour un seul et unique compte ou bien de réutiliser les fichiers de la prépa en ligne de MajorConcours.com. Il est possible néanmoins, pour les écoles d’ingénieurs post bac, de devenir partenaire du site après étude du dossier : contact par email à contact@majorconcours.com.

 

4.4. Pour les articles  rédactionnels

L'utilisateur du site s'engage à  respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site, c'est-à -dire :

- A ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, les corrections d’exercices et d’annales, aussi bien sous forme de vidéos que les fichiers fournis par le site, sans autorisation préalable de l'éditeur, pour un usage autre que strictement privé ; ce qui exclut toute reproduction à  des fins professionnelles ou de diffusion en nombre ;

- A ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise.

 

 

5. Validation de l’inscription

La validation de toute inscription par le client se fait :

  • Soit en ligne par carte bancaire et après validation sur le site de la prépa « Majorconcours.com » en ligne.
  • Soit par voie postale en adressant un chèque du montant des frais de préparation, libellé à l’ordre de « Mondial Maths », au 21 Bd François Grosso ; 06000 Nice.

En validant, le client accepte définitivement les présentes conditions. Son inscription ne peut alors être remise en cause.

 

6. Tarifs

Les tarifs des préparations proposées par « Major Concours » sont consultables sur notre site à la rubrique « Tarifs ». Ils peuvent être modifiés en cours d’année scolaire, mais si en fin d’année, nous proposons des offres promotionnelles, il ne sera pas possible pour l’élève de demander à ce que l’enseigne MajorConcours.Com lui rembourse la différence entre le tarif proposé au moment de son inscription et l’offre promotionnelle.

7. Résiliations

Toute demande de résiliation devra être dûment justifiée et formulée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'attention de Monsieur le Directeur. Les seuls motifs acceptés seront :

Des raisons graves durant la période pour laquelle s’est inscrit l’élève (motifs légitimes et impérieux suivants : décès de l’élève ou de l’un des parents, hospitalisation de plus de 15 jours ou maladie grave de l’élève). Dans ces cas, l'inscription sera résiliée de fait et le remboursement effectué au prorata de la durée déjà effectuée jusqu’aux concours (mi-mai).

 

8. Actualisation des Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions d'utilisation peuvent être actualisées par MajorConcours.Com, en fonction notamment de l'évolution des prestations fournies, du cadre juridique applicable et des besoins des utilisateurs. « Major Concours » a l'entière faculté de réviser et d'actualiser les Conditions générales.

A cet effet, « Major Concours » notifie aux utilisateurs la nouvelle version des conditions générales en les portant à  sa connaissance lors de la connexion suivant leur entrée en vigueur.

Les utilisateurs conviennent expressément que les conditions d'utilisation applicables sont celles qui sont en vigueur au jour où l'acte ou le fait juridique considéré, invoqué ou revendiqué a été accompli ou aurait dû l'être.